Analyse et instruction des dossiers de demande de prêt, de garantie et autres dispositifs (Garantie France active, prêt d’honneur initiative, contrat d’apport associatif, etc)
Intermédiation bancaire pour la mise en place de dossiers de garantie
Préparation d’évènements et animation de réunions ou autres
Représentation de la structure lors d’interviews, d’ateliers débat, conférence, salons.
Accueil, écoute et conseil (porteurs de projet et chefs d’entreprise)
Prospection des porteurs de projets TPE, associations et entreprises solidaires
Mise en place d'outils statistiques (tableaux de bord, etc)
Rédaction de notes de synthèse financière
Rédaction Traitement administratif divers (rédaction de courriers de décision, courriers divers, notifications, rédaction de cahier des charges et appel à projet, etc.)
Réalisation de supports de communication
Membre du jury au comité PIJ (Projet Initiative Jeune) de la DEETS.
Editeur sur les réseaux sociaux de la structure
Description de l'entreprise
Satellite économique de la CTM spécialisé dans l'accompagnement des porteurs de projet et des chefs d'entreprise.
Représentation de l’association lors des interviews,
développement de stratégies.
Description de l'entreprise
Le Reggae Therapy Festival est un événement majeur en Martinique, célébrant la musique reggae et ses valeurs de paix, d’amour et de partage. Le festival propose des concerts non-stop avec des artistes reggae de renommée internationale
Collectivité Territoriale de Martinique (anciennement Conseil régional)
Juillet 2013
à février 2017
Fort-de-France
Martinique
Analyse et instruction de rapports de demandes de subventions ou de lancement de dispositifs
Suivi des dispositifs mis en place par la CTM au sein du service Jeunesse, Economie Sociale et Solidaire
Participation à la mise en place du plan pluriannuel de l'Economie Sociale et Solidaire
Participation aux commissions de validation « emplois d’avenir » et aux réunions/ateliers en lien avec la jeunesse, l'insertion, l'économie sociale et solidaire
Accueil, écoute et conseil (public jeune et associations)
Mise en place d'outils statistiques (tableaux de bord, etc)
Prospection de projets innovants sur les thématiques de la Jeunesse et de l'Economie Sociale et Solidaire
Visite d'associations dans le cadre des subventions octroyées
Traitement administratif divers (rédaction de notes, courriers, notifications, projets de convention, projets de délibérations, proposition d'engagement, proposition de mandatement, rédaction de cahier des charges et appel à projet, etc.)
Intérim du chef de service pendant ses congés, déplacements ou autres
Caraïbes Roto Diffusion et Distri Diffusion, filiales du groupe Hersant Media France-antilles, sociétés spécialisées en impression et distribution de prospectus
Novembre 2010
à mars 2012
CDD
Lamentin
Martinique
Développement commercial et relations clients
Rédaction de rapports d’étude avec préconisations en termes d’actions marketing
Accompagnement du Directeur dans ses choix commerciaux
Marketing stratégique : étude et analyse de marché, lancement de nouveaux services et positionnement (pack impression et distribution de prospectus en BAL), veille concurrentielle
Communication : création de support, gestion du budget, rétro planning, conduite de projet
Marketing opérationnel : conception et développement d’outils marketing
Management : encadrement et coordination d’équipe pour les opérations commerciales
Web : Mise à jour et animation de sites, création et animation page facebook
Création d’une base de données clients en réseau
Résultat : chiffre d’affaires généré en 2011 pour le lancement du nouveau service (Pack) : 134 800 €
Détails de l'expérience
Durée : 15 mois
Description de l'entreprise
Caraïbes Roto Diffusion est spécialisée dans l’impression de divers supports publicitaires et commerciaux, tels que des catalogues, des albums et des agendas.
Distri Diffusion est une entreprise spécialisée dans la distribution de publicité en boîte aux lettres (prospectus).
Pôle CMU : Calcul et traitement administratif des dossiers, Notification de décision par courrier
Enregistrement et mise à jour de la base informatique CMU
Traitement et mise à jour pour les particuliers des droits de sécurité sociale
Classement et archivage
Détails de l'expérience
Durée : 6 mois
Description de l'entreprise
Le pôle CMU (Couverture Maladie Universelle) de la sécurité sociale était un dispositif destiné à garantir l’accès aux soins pour les personnes résidant en France de manière stable et régulière, mais qui ne bénéficiaient pas d’une couverture maladie. Depuis le 1er janvier 2016, la CMU a été remplacée par la Protection Universelle Maladie (PUMA), qui continue de remplir cette mission.
Gestion d’un portefeuille clients, accueil, conseil, développement et fidélisation
Gestion des envois : enlèvements, réglementation, suivi, réclamations, action pro active, relation avec les dépôts nationaux et étrangers
Réalisation ponctuelle de missions de transport "special services" (solution de "porte à porte": prise en charge d'un petit colis chez le client pour livraison à l'étranger )
Détails de l'expérience
Durée : 21 mois
Description de l'entreprise
TNT est une entreprise de transport et de logistique spécialisée dans la livraison express de colis, documents et fret palettisé.
Conception des actions de communication du projet ANCOLY (Animation du campus Ouvert de Lyon)
Organisation des formations et rencontres ANCOLY
Conception PAO
Mise à jour du site Intranet
Création de bases de données.
Détails de l'expérience
Durée : 4 mois
Description de l'entreprise
Le pôle universitaire de Lyon, connu sous le nom d’Université de Lyon (UdL), est une communauté d’universités et d’établissements (ComUE) qui regroupe plusieurs institutions d’enseignement supérieur et de recherche de Lyon et de Saint-Étienne.
Recherche de partenariat et d’annonceurs au niveau local
Mise à jour de la base de données
Rédaction de courriers
Organisation logistique de l’accueil des congressistes
Participation diverse à l’organisation du Festival
Détails de l'expérience
Durée : 3 mois
Description de l'entreprise
L’association ANATEC (Archives Nationales Audiovisuelles du Travail et des Entreprises au Creusot) est dédiée à la préservation et à la valorisation des archives audiovisuelles liées au monde du travail et des entreprises. Cette association organise chaque le festival national du film d'entreprise.