Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Michael ALMON

Michael ALMON

Chargé de missions

41 ans
Permis de conduire
Fort-de-France (97234) Martinique
En poste Ouvert aux opportunités
  • Analyse et instruction des dossiers de demande de prêt, de garantie et autres dispositifs (Garantie France active, prêt d’honneur initiative, contrat d’apport associatif, etc)
  • Intermédiation bancaire pour la mise en place de dossiers de garantie
  • Préparation d’évènements et animation de réunions ou autres
  • Représentation de la structure lors d’interviews, d’ateliers débat, conférence, salons.
  • Accueil, écoute et conseil (porteurs de projet et chefs d’entreprise)
  • Prospection des porteurs de projets TPE, associations et entreprises solidaires
  • Mise en place d'outils statistiques (tableaux de bord, etc)
  • Rédaction de notes de synthèse financière
  • Rédaction Traitement administratif divers (rédaction de courriers de décision, courriers divers, notifications, rédaction de cahier des charges et appel à projet, etc.)
  • Réalisation de supports de communication
  • Membre du jury au comité PIJ (Projet Initiative Jeune) de la DEETS.
  • Editeur sur les réseaux sociaux de la structure
Description de l'entreprise
Satellite économique de la CTM spécialisé dans l'accompagnement des porteurs de projet et des chefs d'entreprise.
Site web de l'entreprise
  • Chargé de la communication,
  • Road manager,
  • Rédaction des demandes de financement,
  • Assistance du Président,
  • Coordination des équipes lors du festival,
  • Représentation de l’association lors des interviews,
  • développement de stratégies.
Description de l'entreprise
Le Reggae Therapy Festival est un événement majeur en Martinique, célébrant la musique reggae et ses valeurs de paix, d’amour et de partage.
Le festival propose des concerts non-stop avec des artistes reggae de renommée internationale
Site web de l'entreprise
  • Analyse et instruction de rapports de demandes de subventions ou de lancement de dispositifs
  • Suivi des dispositifs mis en place par la CTM au sein du service Jeunesse, Economie Sociale et Solidaire
  • Participation à la mise en place du plan pluriannuel de l'Economie Sociale et Solidaire
  • Participation aux commissions de validation « emplois d’avenir » et aux réunions/ateliers en lien avec la jeunesse, l'insertion, l'économie sociale et solidaire
  • Accueil, écoute et conseil (public jeune et associations)
  • Mise en place d'outils statistiques (tableaux de bord, etc)
  • Prospection de projets innovants sur les thématiques de la Jeunesse et de l'Economie Sociale et Solidaire
  • Visite d'associations dans le cadre des subventions octroyées
  • Traitement administratif divers (rédaction de notes, courriers, notifications, projets de convention, projets de délibérations, proposition d'engagement, proposition de mandatement, rédaction de cahier des charges et appel à projet, etc.)
  • Intérim du chef de service pendant ses congés, déplacements ou autres
  • Supervision des activités quotidiennes
  • Suivi du budget avec le chef de service
  • Gestion du dispositif plan ambition jeune
  • Développement commercial et relations clients
  • Rédaction de rapports d’étude avec préconisations en termes d’actions marketing
  • Accompagnement du Directeur dans ses choix commerciaux
  • Marketing stratégique : étude et analyse de marché, lancement de nouveaux services et positionnement (pack impression et distribution de prospectus en BAL), veille concurrentielle
  • Communication : création de support, gestion du budget, rétro planning, conduite de projet
  • Marketing opérationnel : conception et développement d’outils marketing
  • Management : encadrement et coordination d’équipe pour les opérations commerciales
  • Web : Mise à jour et animation de sites, création et animation page facebook
  • Création d’une base de données clients en réseau
  • Résultat : chiffre d’affaires généré en 2011 pour le lancement du nouveau service (Pack) : 134 800 €
Détails de l'expérience
  • Durée : 15 mois
Description de l'entreprise
Caraïbes Roto Diffusion est spécialisée dans l’impression de divers supports publicitaires et commerciaux, tels que des catalogues, des albums et des agendas.

Distri Diffusion est une entreprise spécialisée dans la distribution de publicité en boîte aux lettres (prospectus).
Site web de l'entreprise
  • Accueil des usagers, écoute et conseil
  • Pôle CMU : Calcul et traitement administratif des dossiers, Notification de décision par courrier
  • Enregistrement et mise à jour de la base informatique CMU
  • Traitement et mise à jour pour les particuliers des droits de sécurité sociale
  • Classement et archivage
Détails de l'expérience
  • Durée : 6 mois
Description de l'entreprise
Le pôle CMU (Couverture Maladie Universelle) de la sécurité sociale était un dispositif destiné à garantir l’accès aux soins pour les personnes résidant en France de manière stable et régulière, mais qui ne bénéficiaient pas d’une couverture maladie. Depuis le 1er janvier 2016, la CMU a été remplacée par la Protection Universelle Maladie (PUMA), qui continue de remplir cette mission.
Site web de l'entreprise
  • Gestion d’un portefeuille clients, accueil, conseil, développement et fidélisation
  • Gestion des envois : enlèvements, réglementation, suivi, réclamations, action pro active, relation avec les dépôts nationaux et étrangers
  • Réalisation ponctuelle de missions de transport "special services" (solution de "porte à porte": prise en charge d'un petit colis chez le client pour livraison à l'étranger )
Détails de l'expérience
  • Durée : 21 mois
Description de l'entreprise
TNT est une entreprise de transport et de logistique spécialisée dans la livraison express de colis, documents et fret palettisé.
Site web de l'entreprise
  • Prospection téléphonique
  • Relance téléphonique
  • Gestion d'actes administratifs
Détails de l'expérience
  • Durée : 2 mois
Description de l'entreprise
Entreprise d'intérim
Site web de l'entreprise
  • Accueil téléphonique, accueil physique et conseil clientèle
  • Suivi des résultats commerciaux de l'entreprise
  • Rédaction des supports de communication
  • Mise en place d'une stratégie d'acquisition et de fidélisation clients
  • Participation à l’organisation des colloques, salons et séminaires Cap’com
Détails de l'expérience
  • Durée : 13 mois
Description de l'entreprise
Cap’Com est une coopérative d’intérêt collectif qui fédère, anime et représente le réseau de la communication publique et territoriale en France.
Site web de l'entreprise
  • Conception des actions de communication du projet ANCOLY (Animation du campus Ouvert de Lyon)
  • Organisation des formations et rencontres ANCOLY
  • Conception PAO
  • Mise à jour du site Intranet
  • Création de bases de données.
Détails de l'expérience
  • Durée : 4 mois
Description de l'entreprise
Le pôle universitaire de Lyon, connu sous le nom d’Université de Lyon (UdL), est une communauté d’universités et d’établissements (ComUE) qui regroupe plusieurs institutions d’enseignement supérieur et de recherche de Lyon et de Saint-Étienne.
  • Ecoute et conseil clientèle
  • Rangement en linéaire
  • Etiquetage et contrôle d’étiquetage
  • Comptage de stocks.
Détails de l'expérience
  • Durée (CDD temps partiel) : 4 mois
Description de l'entreprise
Supermarché
Site web de l'entreprise
  • Contrôle des dossiers de préparation aux concours internes et externes
  • Rédaction des ordres de mission
  • Accueil et information auprès des candidats.
Détails de l'expérience
  • Durée : 1 mois
Description de l'entreprise
Profil client : agents internes et particuliers
Site web de l'entreprise
  • Téléprospection
  • Recherche de partenariat et d’annonceurs au niveau local
  • Mise à jour de la base de données
  • Rédaction de courriers
  • Organisation logistique de l’accueil des congressistes
  • Participation diverse à l’organisation du Festival
Détails de l'expérience
  • Durée : 3 mois
Description de l'entreprise
L’association ANATEC (Archives Nationales Audiovisuelles du Travail et des Entreprises au Creusot) est dédiée à la préservation et à la valorisation des archives audiovisuelles liées au monde du travail et des entreprises. Cette association organise chaque le festival national du film d'entreprise.
Site web de l'entreprise
  • Prise de rendez-vous
  • Relance clientèle via phonning.
Détails de l'expérience
  • Durée : 15 jours
Description de l'entreprise
Assurance
Site web de l'entreprise