Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Michael ALMON

Michael ALMON

Chargé de missions

41 ans
Permis de conduire
Fort-de-France (97234) Martinique
En poste Ouvert aux opportunités
  • Analyse et instruction des dossiers de demande de prêt, de garantie et autres dispositifs (Garantie France active, prêt d’honneur initiative, contrat d’apport associatif, etc)
  • Intermédiation bancaire pour la mise en place de dossiers de garantie
  • Préparation d’évènements et animation de réunions ou autres
  • Représentation de la structure lors d’interviews, d’ateliers débat, conférence, salons.
  • Accueil, écoute et conseil (porteurs de projet et chefs d’entreprise)
  • Prospection des porteurs de projets TPE, associations et entreprises solidaires
  • Mise en place d'outils statistiques (tableaux de bord, etc)
  • Rédaction de notes de synthèse financière
  • Rédaction Traitement administratif divers (rédaction de courriers de décision, courriers divers, notifications, rédaction de cahier des charges et appel à projet, etc.)
  • Réalisation de supports de communication
  • Membre du jury au comité PIJ (Projet Initiative Jeune) de la DEETS.
  • Editeur sur les réseaux sociaux de la structure
En savoir +
  • Chargé de la communication,
  • Road manager,
  • Rédaction des demandes de financement,
  • Assistance du Président,
  • Coordination des équipes lors du festival,
  • Représentation de l’association lors des interviews,
  • développement de stratégies.
En savoir +
  • Analyse et instruction de rapports de demandes de subventions ou de lancement de dispositifs
  • Suivi des dispositifs mis en place par la CTM au sein du service Jeunesse, Economie Sociale et Solidaire
  • Participation à la mise en place du plan pluriannuel de l'Economie Sociale et Solidaire
  • Participation aux commissions de validation « emplois d’avenir » et aux réunions/ateliers en lien avec la jeunesse, l'insertion, l'économie sociale et solidaire
  • Accueil, écoute et conseil (public jeune et associations)
  • Mise en place d'outils statistiques (tableaux de bord, etc)
  • Prospection de projets innovants sur les thématiques de la Jeunesse et de l'Economie Sociale et Solidaire
  • Visite d'associations dans le cadre des subventions octroyées
  • Traitement administratif divers (rédaction de notes, courriers, notifications, projets de convention, projets de délibérations, proposition d'engagement, proposition de mandatement, rédaction de cahier des charges et appel à projet, etc.)
  • Intérim du chef de service pendant ses congés, déplacements ou autres
  • Supervision des activités quotidiennes
  • Suivi du budget avec le chef de service
  • Gestion du dispositif plan ambition jeune
  • Développement commercial et relations clients
  • Rédaction de rapports d’étude avec préconisations en termes d’actions marketing
  • Accompagnement du Directeur dans ses choix commerciaux
  • Marketing stratégique : étude et analyse de marché, lancement de nouveaux services et positionnement (pack impression et distribution de prospectus en BAL), veille concurrentielle
  • Communication : création de support, gestion du budget, rétro planning, conduite de projet
  • Marketing opérationnel : conception et développement d’outils marketing
  • Management : encadrement et coordination d’équipe pour les opérations commerciales
  • Web : Mise à jour et animation de sites, création et animation page facebook
  • Création d’une base de données clients en réseau
  • Résultat : chiffre d’affaires généré en 2011 pour le lancement du nouveau service (Pack) : 134 800 €
En savoir +
  • Accueil des usagers, écoute et conseil
  • Pôle CMU : Calcul et traitement administratif des dossiers, Notification de décision par courrier
  • Enregistrement et mise à jour de la base informatique CMU
  • Traitement et mise à jour pour les particuliers des droits de sécurité sociale
  • Classement et archivage
En savoir +
  • Gestion d’un portefeuille clients, accueil, conseil, développement et fidélisation
  • Gestion des envois : enlèvements, réglementation, suivi, réclamations, action pro active, relation avec les dépôts nationaux et étrangers
  • Réalisation ponctuelle de missions de transport "special services" (solution de "porte à porte": prise en charge d'un petit colis chez le client pour livraison à l'étranger )
En savoir +
  • Prospection téléphonique
  • Relance téléphonique
  • Gestion d'actes administratifs
En savoir +
  • Accueil téléphonique, accueil physique et conseil clientèle
  • Suivi des résultats commerciaux de l'entreprise
  • Rédaction des supports de communication
  • Mise en place d'une stratégie d'acquisition et de fidélisation clients
  • Participation à l’organisation des colloques, salons et séminaires Cap’com
En savoir +
  • Conception des actions de communication du projet ANCOLY (Animation du campus Ouvert de Lyon)
  • Organisation des formations et rencontres ANCOLY
  • Conception PAO
  • Mise à jour du site Intranet
  • Création de bases de données.
En savoir +
  • Ecoute et conseil clientèle
  • Rangement en linéaire
  • Etiquetage et contrôle d’étiquetage
  • Comptage de stocks.
En savoir +
  • Contrôle des dossiers de préparation aux concours internes et externes
  • Rédaction des ordres de mission
  • Accueil et information auprès des candidats.
En savoir +
  • Téléprospection
  • Recherche de partenariat et d’annonceurs au niveau local
  • Mise à jour de la base de données
  • Rédaction de courriers
  • Organisation logistique de l’accueil des congressistes
  • Participation diverse à l’organisation du Festival
En savoir +
  • Prise de rendez-vous
  • Relance clientèle via phonning.
En savoir +

Master II communication globale et stratégie publicitaire

ISEG (Institut supérieur européen de gestion) Lyon

Septembre 2004 à juillet 2006
En savoir +

Bachelor executive, majeure marketing et communication

ISEG (institut supérieur européen de gestion) Lyon

Octobre 2003 à juillet 2004
En savoir +

DUT Techniques de commercialisation

IUT le Creusot, Université de Bourgogne

Septembre 2001 à juillet 2003
En savoir +

Baccalauréat technologique actions et communication commerciales

Lycée général Victor Schoelcher

Septembre 1998 à juin 2001
  • Conduite et gestion de projet
  • Esprit créatif, utilisation de techniques de brainstorming
  • Gestion de la relation client
  • Animation/organisation de rencontres et réunions
  • Maîtrise des techniques de communication/marketing
  • Infographie
  • Organisation d'évènements
  • Analyse et évaluation
  • Mise en place de stratégies de communication
  • Communication interpersonnelle
  • Négociation
  • Créole
  • Anglais (technique)
  • Espagnol (bonnes notions, niveau universitaire)
  • Maîtrise des outils bureautiques : Pack office...
  • Utilisation logiciel de base de données : File maker pro
  • Utilisation logiciel analyse et dépouillement de questionnaires : Sphinx
  • Utilisation logiciel PAO : Adobe photoshop, Canva Pro
  • Utilisation logiciel de montage vidéo: Capcut Pro, vidéoleap
  • Utilisation logiciel de Brainstorming : Xmind
  • Utilisation d'event brite et microsoft forms
  • Intérêt pour les nouvelles technologies, les jeux vidéos et la retouche photo et les montages vidéos.
  • Gourmet et suis les tendances culinaires
  • Animation et gestion d'une page instagram sur le thème de la pâtisserie "Les Délices de Krys"
  • Reggae - Roots
  • Hip Hop US
  • Hip Hop français
  • Zouk rétro
  • Espagne, Suisse, USA (Floride), Puerto Rico, Venezuela, Barbade, Dominique, Sainte-Lucie, Saint-Thomas, Saint-Martin, Guadeloupe, Trinidad & Tobago, République Dominicaine, Antigua, St Kitts and Nevis, Grenade
  • Drame, policier, comédie, science fiction, action